Notre usine andalouse est implantée dans la région de l’Andévalo, au cœur d’un site naturel de plusieurs milliers d’hectares.
A la jonction entre Séville et le Portugal, cette zone présente un climat chaud et sec qui favorise la pousse du ciste, à l’état sauvage.
Nos installations comprennent des alambics et extracteurs fonctionnant en système continu qui nous permettent de produire l’ensemble des extraits issus du ciste.
Notre usine est équipée d’une chaudière biomasse alimentée par les résidus de ciste. Nous disposons également d’un atelier de production entièrement automatisé dédié à la production et à la transformation de la gomme labdanum dans des conditions de sécurité environnementales optimales.
Nous veillons quotidiennement sur plus de 2000 hectares de terres sauvages, situées à proximité de notre site de production et sur lesquelles pousse naturellement le ciste ladanifère.
En assurant un entretien régulier et maîtrisé de ces zones de collecte, nous participons à limiter les risques d’incendies liés à la propagation des végétaux.
Notre ciste est certifié NOP et agriculture biologique européenne par Ecocert.
Près de 20 employés permanents travaillent quotidiennement sur le site. Durant les périodes de récolte, ils sont rejoints par une cinquantaine de saisonniers.
Cultivées et transformées sur place
Sourcées localement et transformées sur place