Le siège social de Biolandes se situe dans le département français des Landes (40), à Le Sen, au cœur de la plus grande forêt cultivée d’Europe.
Cette implantation est intimement liée à l’histoire et aux valeurs de la société qui a initié son développement grâce à la valorisation d’un végétal emblématique de son terroir, le pin maritime.
Après avoir accueilli les premiers ateliers de distillation en continu et à mesure de l’évolution de ses activités, le site de Le Sen n’a eu de cesse de s’étendre.
L’outil technique et industriel, réparti sur plus de 30 hectares, compte aujourd’hui parmi les plus importants en nombre et en qualité.
Le site est équipé d’une chaudière biomasse alimentée par des déchets verts en bonne partie issus de la production.
De plus, la présence sur place de la société Biolandes Pin Décor, spécialisée dans la production et la vente de terreaux et paillages naturels, permet de renforcer les synergies positives liées au recyclage des matières premières végétales directement traitées sur place. Cette collaboration est elle aussi menée depuis l’origine, en 1980.
Véritable tour de contrôle pour les opérations conduites dans le monde entier, le site accueille aujourd’hui près de 200 collaborateurs, acteurs de la production, de l’analyse, du développement, de la logistique, des achats, du marketing et de la force de vente.
Sourcées localement et transformées sur place