Biolandes Maroc

DATE D'INSTALLATION : 1998

SITUATION GÉOGRAPHIQUE : KHEMISSET & EL KELAA, MAROC

Notre ferme Marocaine se situe à Khemisset, au nord du pays, dans la zone appelée « ceinture verte » prise entre l’océan et les montagnes de l’Atlas. 

Nous avons également une seconde unité de production à El Kelâa au sud du pays, dédiée à la transformation de matières premières telles que la rose et l’armoise. 

Culture et production

Grâce à nos alambics et extracteurs, nous réalisons des activités de transformation des matières premières que nous cultivons directement sur place ou que nous collectons aux alentours.

Nos plantations s’étendent sur près de 200 hectares et ont été converties en agriculture biologique depuis 2003. Un quart de cette surface est dédiée à la culture des ORANGERS BIGARADIERS que nous valorisons sous de multiples formes : huile essentielle, hydrolat, concrète, absolue… Les autres surfaces sont réparties entre des cultures comme le mimosa, le géranium ou encore l’immortelle ou les camomilles.

Durant les périodes de récolte , à la quarantaine d’employés permanents, s’ajoutent les nombreux travailleurs saisonniers (jusqu’à 1200 pour la récolte de la fleur d’oranger).

CERTIFICATIONS

Gamme de produits certifiés Agriculture Biologique – NOP

Matières premières

Cultivées et transformées sur place

Oranger bigaradier
Mimosa
Géranium Bourbon
Immortelle
Camomille Sauvage
Camomille Romaine
Laurier
Tanaisie
Rose Centifolia

Sourcées localement et transformées sur place

Cèdre Atlas
Armoise
Cire d’Abeille
Camomille Sauvage
Cyprès
Caroube
Lentisque
Myrte
Thym
Romarin
Fenugrec
Iris
Rose Damascena
Mousse de chêne
Mousse de cèdre